Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So ténèèè !!!
6 décembre 2011

A QUI PROFITE LES AGISSEMENTS DES ENFANTS BOZIZE

 Situation du village BOUTILI au PK 55 route de Boali

Un véhicule, marque Peugeot, immatriculée DA 580 UA appartenant au neveu du Président François BOZIZE, le Ministre des Finances Sylvain NDOUTINGAÏ, au volant duquel se trouvait son chauffeur dans une conduite en excès de vitesse comme souvent constaté en Centrafrique malgré l’étroitesse des routes, a heurté un conducteur de taxi moto avec son passager, sur la route de Boali, au PK 55, précisément au village Boutilli.

La violence de la collision a nécessité le transfert du passager accidenté au service des soins intensifs de l’hôpital de l’Amitié dans un premier temps.

Vu la gravité du cas, ce dernier a été admis à l’hôpital Communautaire où il décédera par suite de ses blessures, après cinq(5) heures de tracasseries hospitalières.

A la suite de ce tragique évènement, un sentiment de colère a envahi la population du dit village, qui se sent méprisée et non  soutenue dans une telle situation. C’est ce qui a conduit au soulèvement de certains membres de la famille rejoint par solidarité; de quelques habitants du village, qui se sont identifiés à la famille éprouvée.

L’on a pu assister à des manifestations, allant au désir de brûler le véhicule à l’origine du drame, et qui était encore immobilisé sur les lieux de l’accident.

Très vite le soulèvement, considéré comme trouble à l’ordre public et créant un climat d’insécurité, à nécessité l'intervention des  forces de la Gendarmerie Nationale .

L’autorité en charge de mener les opérations ne sera  nul autre que le Capitaine de Gendarmerie, Rodrigue BOZIZE, fils du Président en exercice et en l’occurrence, cousin du propriétaire du véhicule à l’origine du mécontentement.

Mauvais choix dans la désignation du représentant des forces de l'ordre !

Ce Capitaine procédera , par des méthodes peu orthodoxes, à l’arrestation arbitraire de onze (11) habitants de la localité dont le chef du village, puisque voulant prêcher le faux pour connaître le vrai, selon ce Capitaine.

« Les habitants du village ont décidé de faire justice eux-mêmes, c’est pourquoi je les ai arrêté afin de chercher les auteurs et de les traduire en justice." a confié  Rodrigue BOZIZE.

Selon les habitants, le chef du village se trouvait à la place mortuaire et n’avait pas participé au mouvement.

Et quand bien même, si ce chef aurait voulu s’interposer au mouvement de contestation, de quel moyens dispose t’il pour cela ?

Le Capitaine, cousin du propriétaire du véhicule, ne parle pas d’implication directe du chef de village, alors pourquoi ce mépris à l’égard de l’autorité locale ?

Il est de coutume que la réaction de la population lors d’un accident est plus virulente et instantanée que dans le cas présent, en ce sens que souvent le chauffeur à l’origine des faits peut lui aussi se retrouver dans la même situation que celui qu'il a heurté. Or nul n’est le cas ici, puisque c’est seulement après le décès survenu à l’hôpital que le mouvement de soulèvement est intervenu.

Alors pourquoi les propriétaires du véhicule n’ont ils pas cherché à anticiper sur  cette situation, en se rapprochant de la famille éprouvée ?

Et le Chauffeur du véhicule, où se trouve t’il en ce moment ? Lui aussi est il incarcéré ? 

Pour un véhicule sur lequel les manifestants voulaient faire passer leur colère, il n’y’ avait pas péril en la demeure à Boutili, c’est plutôt  le cas  dans les zones où sévit BABA LADE et autres, c'est à dire, là où nos  troupes sont impuissantes.

En effet, les agissements des véritable rebelles déstabilisent le tissu économique, social et sécuritaire de ce pays .

La présence d’un fils du président sur les fronts contre de tels rebelles  contribuerait à redorer le blason du président, et celui de notre armée.

L'attitude de Rodrigue BOZIZE fait preuve d' une grosse erreur de communication de la part de la famille présidentielle, ; où sont les Conseillers en communication de  la Présidence et du Parti KNK ?

Un véritable Conseiller en Communication a pour mission de protéger l'image du Président en veillant aussi bien sur le Président de la République que sur son entourage ,afin d'éviter de tels agissements, nuisibles à l'appréciation du Président par la population.

Que les Conseillers en Communication aussi bien du Parti KNK , que celui de la Présidence de la République, cessent de s'en prendre à la population par des déclarations hautaines et provocantes, qui ne font qu'envenimer et altérer cette relation populaire, primordiale à notre Président.

Il faut arrêter l’hémorragie,trop c’est trop.

Les proches de BOZIZE doivent savoir que la plupart des Ministres , par leurs agissements irresponsables, se charge déjà de ternir l'image des dirigeants de la République Centrafricaine, ce qui est systématiquement imputé au  Chef de l'Etat, quoi qu'il ait fait.

Il est impératif que ces proches et particulièrement les enfants BOZIZE ne fassent  pas comme ces membres du gouvernement, mais contribuent par leurs actions, à améliorer l'appréciation du Président de la République en se faisant remarquer  par exemple, dans des  milieux tels que le milieu  associatif où la proximité avec la population est meilleur et où l'on  en sort grandit.

Lors de l'avènement de François BOZIZE à la majistrature suprême de l'Etat, il est rentré dans les annales et par conséquent  ses enfant sont automatiquement devenu la famille présidentielle.

Et cela, même le FARE qui conteste la légitimité de tout  dans ce pays, notamment le résultat des élections , ne pourra rien y changer.C'est un acquis; ils n'ont rien à prouver donc que ceux- ci se calment un peu et qu'ils adoptent la posture digne de leur rang !

Bonne lecture à tous !

 

 

La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
So ténèèè !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 080
Publicité